Un rayon de soleil pour le club:

Le week-end du 21 et 22 mars, Camille a participée à l'Orange Rugby Challenge ainsi qu'au Challenge Cailliaux-15 ans féminines avec la sélection de Lorraine

Samedi 21 Mars :

Première partie du challenge orange avec la partie « sans contact » : parcours collectif, coup de pied placé, jeu pied, poussée et règlement.

Deux équipes Lorraine ont été formées. A l’issue de cette première partie, les équipes se sont respectivement classées 9ème et 17ème

Dimanche 22 Mars :

Deuxième partie du challenge orange avec la partie « contact » : 2 contre 1+1 et 1 contre 1. A l’issue de ces deux derniers exercices, le classement n’a pas changé et les équipes Lorraine se classent donc 9ème et 17ème du challenge orange. 

Après le challenge orange, une équipe Lorraine est formée afin de participer au challenge Cailliaux féminin -15 ans. 

Equipes présentes : Nord, Pas de Calais, Bourgogne, Lorraine, Alsace, Franche Comté et Flandres.

Trois Matchs de poule contre le Pas de Calais (défaite 4 à 1), la Bourgogne (victoire 3 à 2) et le Nord (défaite). Puis 2 matchs de classement contre la Bourgogne et l’Alsace.

 

Un des points positifs est que deux filles de l'équipe de Lorraine ont été classées dans les 10 meilleures joueuses du tournoi (toutes équipes confondues), ce qui n’est pas négligeable ! 

Et Camille est l'une de ces deux filles!!!

Félicitations!

Merci à Camille et merci à Benjamin d'avoir accompagné!


 

 

Le Samedi 14 mars,

le club accueillait 2 matchs de M16 et M18. Le club était représenté par 4 jeunes du club.

 

Voici quelques images de cette belle après midi de rugby.

 


 

Bonjour,

Ce samedi, presque tous nos jeunes étaient sur le pont en tournoi.

Nathan, Emile(s), Paul, Mael, Raphael, Andréas sont allés à Thionville. Ils ont porté haut nos couleurs, voir la photo. Nous ne somme pas loin de l’équipe internationale des M 8.

Marcel, Nao et Mathis eux sont allé à St Avold. Certains se sont montés plaqueur, joueur ou coureur. Mon petit doigt (Steve) m’a dit que nos joueurs ont fait des matchs de haute volée.

Romain, Justin  ont visité Forbach. Intégrés dans l’équipe local, ils ont fait bonne figure, l’entraineur de Forbach veut déjà le recruter an prochain mercatto. Mais nous ne laisserons pas faire.

Pour les M 16, Lucas et Vaïnui dans notre entente de la Meurthe, font maintenant parti des hommes de base. Lucas devient le roi du ruck pointant son nez dans chacun des rucks, Vainui lui a plaqué tour de bras et avancé sur chacun de ses ballons.

Bref un samedi plein de sourire et de plaisir, Bravo à tous les jeunes, Bravo aux éducateurs (car ils font un gros boulot) merci aux parents chauffeurs d’avoir permis que chacun s’éclate.

On remet cela dans 15 jours.

Cyrille


 

Bonjour à tous,

C'est également la rentrée pour l'école les jeunes Moins de 18ans et moins de 16ans... Les entraînements débuterons cette année le 13 septembre!
 
- Cette saison les jeunes partagerons les entrainements de seniors les vendredi soir de 20h à 22h!
 
- Les moins de 16ans (U16/m16) ne seront plus à l'école de Rugby, mais les entraînements seront toujours proposés en commun avec l'EDR les samedi de 14h à 16h...
 
En ce qui concerne la compétition, nous allons former une entente avec les clubs de Saint-Dié, Raon l'étape et Lunéville. Des entrainements en commun seront également proposés certain vendredi.

Fil de navigation